Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♣ Les perles d'Asahi ♣
24 novembre 2010

Au salon Marie Claire Idées

Coucou les filous ! Voici le petit reportage que je vous concocte du salon. J'y suis allée dimanche et je vais vous décrire ma journée :)

Je suis arrivée pas trop tard. Il y avait pas mal de monde, avec un pic à 13h pour le déjeuner, un gros-gros pic à 14h et une retombée vers 15h-15h30. Ca faisait du bien car pour faire ses achats, le trop de monde peut vite nous décourager.
Directement arrivées, nous accourrons pour les inscriptions aux ateliers.
En attendant l'heure du premier, on se balade dans l'exposition "la forêt aux merveilles". Et en effet il y en avait ! Ce salon était placé sous le signe d'Alice, qui était rejoint de près par l'esprit de "l'heure du thé" avec sucreries et gâteaux divers.

DSCN1768Pas mal de créations étaient déjà vendues, dont une superbe sculpture en fimo et autre représentant un champignon géant avec pleins de personnage du maintenant trop célèbre roman de Lewis Caroll.

(Je tiens à souligner que toutes les photos peuvent être vues en GRAND juste en cliquant dessus. Je préfère préciser car je ne fais pas cela normalement face01)

 

Nous avons été ensuite à l'atelier tricot "Magic Loop" (bien sûr j'ai pas tilté car l'intitulé était en français... boucle magique...)
J'ai pas compris grand-chose malheureusement, juste la première moitié du tricotage. C'est une technique peu répandue en France mais qui est courante dans le tricot islandais (ils tricotent tout en rond, même les gilets si si ! Ils préfèrent même faire des découpes plutôt que de faire cela en plusieurs étapes !) Bref, pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site d'Hélène Magnusson qui organisait cet atelier (trop rapidement pour une débutante comme moi) 

Puis nous avons continué, apn en main, à fureter dans l'allée des merveilles, élaborés par des créateurs de diverses techniques et que l'on pouvait retrouver sur les stands. Voici quelques photos inoubliables !

DSCN1774Faite en papier, feutrine et autre (je ne me rappelle plus) en tout cas ca donne envie de tout manger hihi !

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1792La magie du patchwork, de la broderie et de la couture.

J'ai bien compris que ce qui m'embêtait le plus dans le patchwork, c'était cet effet rembourrage qui donnait à la mosaïque de couleurs beaucoup trop de fois un air trop vieillot à mon goût...

 

 

 

 

DSCN1798Puis des washi de partout, pour une inspiration japonisante du thème d'Alice.

On poursuit la journée avec un second atelier "La guirlande d'Alice". Tout bêtement une petite décoration de maison (ou bijou d'intérieur, comme vous le voulez) avec des trous à faire, une composition à créer (j'ai eu du mal à tout comprendre au début). Et une astuce d’enfilage de rubans et tissus dans les perles dont je me souviendrais (tout bêtement avec du fil de nylon qu'on passe  à travers le tissu pour le faire rentrer plus facilement dans les perles)

Je mettrais bientôt sur le blog la bête (presque terminée face01)

 

 

 

 

L'après-midi on fait le salon de A à Z, en passant par des bons plans pour le papier scrap (genre à 50cts la feuille, 1€ le tampon...) qui m'ont été pour la plupart utile pour la réalisation de mon calendrier de l'avent du forum IAP (bientôt les photos des bêtes, car le reste doit rester privé jusqu'à fin décembre héhé :D).
Le reste était un peu plus cher, avec de bonnes affaires pour la plupart déjà achetées. Un grand endroit pour Toga, pour Loisirs & créations et sûrement d'autres que j'ai oubliés.

Rien à dire pour les deux pauvres -mais remplis de choses- boutiques de perles... On continue vers les stand couture, où l'on trouve de jolies choses, comme de beaux tissus étalés sur les stands, une vieille mercerie vendant de belles choses "vintage" mais d'un prix relativement haut... de jolies pochettes patchwork, d'une boutique spécialisée dans le fantastique (Nimue), du stand Tilda dont les couleurs m'ont émerveillé, de rubans, de dentelles... Bref, je vous laisse regarder (installez-vous bien sur votre fauteuil)

DSCN1804

DSCN1808

DSCN1813

DSCN1806

DSCN1812

Nous sommes ensuite retournées à la partie scrap du salon, en passant par la décoration d'intérieur, avec quelques stands me faisant penser à la foire de Paris... (celui où il présente divers métiers artisanaux), et des somptueux (mais sûrement) meubles de loisirs magnifiques. Je suis rentrée avec moins de sous sur le compte en banque (forcément) mais je pense que j'ai été très raisonnable. Et ce sont mes premiers achats véritables en scrap, donc ca valait le coup. Pour le reste, je me garde le 1e décembre pour les grossistes de Paris (héhé)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les photos de ce salon, j'en ai tellement entendu parler autour de moi, surtout des gâteaux d'alice...<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bises
A
en tout cas, ça avait l'air sympa !! y avait l'air d'avoir plein de trucs ^^
A
@Powings : oui ca évite de trooop dépenser. J'ai été raisonnable. Par contre j'ai fait plus d'achat que prévu à cause d'un minimum de carte bleue... Quelle quiche !
P
Ah heureusement que j'étais assise, wow les deux premieres photos de couture, avec le stand Tilda, juste superbe.<br /> Dommage c'est trop loin paris pour moi, bon ça évite un trou dans mon porte monnaie ;)
Publicité
Publicité