Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♣ Les perles d'Asahi ♣
12 février 2010

La première étape fimo

A-y-est !!! Ma première expérience pâte à modeler (si l'on raye l'expérience de mon enfance avec de la pâte pourrie). Dans mes tiroirs, une magnifique fleur cloisonnée (aaaah les cloisonnées) et ma commande reçue, dont 8 mignons petits pains de pâte polymère ♥
Ni une ni deux, je conçois une sorte de bangle pour ma fleur.
J'ai fait une cane (un peu raté car pas très rond). Pour les apprêts, je me suis demandée s'il fallait juste faire les trous ou mettre les anneaux tout de suite. J'ai décidé de les mettre au four aussi !!
J'ai essayé sur un "fimo test" le vernis transparent séphora pour ongles cassés à la place d'un vernis à l'eau typiquement utilisé pour ces créations. Ca le fait. Par contre, bien que le résultat soit joli, il est immettable : il y a une faille dans mon idée. J'en ai une autre, donc je recommencerais. C'est en fimotant qu'on devient... doué.

first_fimo1

Le bracelet en attente de cuisson sans la fleur

first_fimo2

Le résultat final !

J'ai aussi retapé mon pendentif Rosette. J'avais fait le tour du cou avec du fil nymo qui malheureusement n'est pas très résistant. Je l'ai remplacé avec du fil métallique.
J'ai trouvé un bon assemblage de couleurs et de formes pour le porter : un petit sautoir de perles noires et le tour est joué !
inspiration SNAP style kaoju ;)
Ca me fait penser que je voudrais bien aller Au coiffeur mais j'ai "promi"...

moi_rosette

Maintenant, vous pouvez cliquez sur certaines images pour les avoir en plus grand. C'est plus pratique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore le résultat final!!
K
hiiiii DESIGN♥♥<br /> <br /> LA CHAAAAANCE POUR EWAN ;___________;<br /> je réponds à ta lettre la semaine pro, comme ça je te raconterais la japan addcit♥<br /> MUCH MUCH LOOOVE
C
HELLO toi<br /> <br /> n'étant une fimoteuse moi je dis déjà chapeau car tu as essayé<br /> mais tu arrivera, continues!!!!<br /> pas mal du tout le sautoir nouvelle génération!!!<br /> bonne journée à toi<br /> biz
W
L'idée du bracelet est bonne ! Moi les seuls bijoux que j'ai fait en Fimo c'étaient des colliers - j'avais fait des perles en pâte en mélangeant plusieurs couleurs - et finalement je ne les ai jamais porté !<br /> Bonne journée.
Publicité
Publicité