Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♣ Les perles d'Asahi ♣
26 juin 2010

Mon premier bentô (弁当)

Tadam ! J'ai enfin décrocher un job ! Pour un mois et peut-être qui continuera à la rentrée en octobre ! Comme j'étais super contente et que je bave depuis quelques jours sur les (LE) blog de bentô, je me suis enfin décidée à acheter "THE" ustensile. Pourquoi ?
* J'avais besoin de quelque chose facile à emmener pour aller travailler (même si je pense pas qu'il me sera utile le mois prochain) ou aller à la fac (et éviter les panini chèvre - fort bons et gouteux tout de même xD -).
Ca me fait penser à mon cours de logique avec ce syllogisme : " On mange mal à la fac, or tous les profs mangent à la fac, donc tous les profs mangent mal. " (mon prof avait un certain sens de l'humour vous voyez !)

Alors voilà le nouveau joujou. Le tout compris 50€ à la boutique Komikku (je n'arrive jamais à retenir ce nom et le confond toujours avec Kikkomaru, une épicerie japonaise aussi sur Paris...)
J'espère qu'à ce prix-là, les ustensiles seront efficaces, et resteront longtemps. Je table sur 3 ans de vie de mon bentô. Du moins j'espère. Si j'en prend biiiien soin ! (et si je ne l'utilise pas 7j/7)

dscn1048

En haut la boite à bentô avec les baguettes. Et le sachet.
Les moules à silicones (que 2 mais j'en achèterais peut-être plus un jour, et au pire j'ai déjà un moule à 12 muffins pour cuire) avec le réservoir à sauce (grand car prévu pour la vinaigrette... mais je mettrai du mirin à la place : j'aime la salade au mirin oké :p). En dessous des cup tout mimi pour mettre des sauces dures type mayoooo. Et deux moules à oeufs (NYAH !).

Yapluka :D

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent! Je saivais pas qu'ils y vendaient des bento et access! J'ai encore plus envie d'aller voir ^^<br /> Moi, j'ai acheté des trucs et 2 bentos pour le Noël/anniversaire de mon homme, pour faire son "casse-croute", comme moi je suis à la maison... Comme j'aimerai en avoir un totoro XD<br /> J'espère que tu nous feras des pics de tes bento préparés ^^
E
Tout d'abord un félicitation pour le beau bento que voilà, mais surtout félicitation pour le magnifique layout de ton blog <3
A
@La grenadine : Ah c'est cool HK :D Pour ma part, un tout petit peu moins fille le bentô, sauf les ustensiles : c'est plus passe-partout, surtout au boulot ;)<br /> <br /> @Vinyamar : Merci pour le look, je savais que t'aimerais ^^<br /> <br /> @Helae : Merci !! Bah souvent le déclic c'est un job... Je t'ai pas encore envoyé de mail pardon, je suis débordée... Bises
H
C'est super joli tout ça ! J'aimerais bien aussi m'acheter un bento un jour, je trouve ça super rigolo. J'avais déjà flané sur les sites mais j'attends THE déclic ^^ Hihi<br /> Bravo pour ton job ! Hihi<br /> Gros bisous
V
C'est appétissant tout ça ! ^^<br /> J'adore le nouveau look de ton blog au passage *enmodelove*
Publicité
Publicité