Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♣ Les perles d'Asahi ♣
6 février 2010

La délicatesse du dessin

Parmi mes artistes préférés figure l'illustratrice Rebecca Guay. Son style, très délicat, planant, va très bien pour représenter des scènes idylliques et fantastiques. Je ne sais pas grand-chose d'elle, mais j'ai découvert cette artiste il y a quelques années, quand je m'étais intéressée aux cartes Magic (des cartes à jouer avec des pouvoirs, des monstres....).
Le jeu m'a lassé par sa surenchère commerciale, et j'ai perdu goût à la "magie des cartes" (je suis fascinée par ces bouts de papiers, les jeux de cartes, le tarot...). Au moins j'aurais gagné quelque chose : ca m'a permit de découvrir des illustrateurs de talent. J'en connais d'autres, comme l'illustratrice Audrey Kawasaki (je vous invite aussi à voir ses planches !), j'en parlerais peut-être une autre fois.

koto
Celle-là est une image particulière (à mes yeux). La fille se blesse avec son Koto.
Je trouve cette image empreinte de douleur et mystère.

joueuse
Une elfe jouant d'un instrument : beauté et romantisme.
Ses cheveux sont trop bien dessinés je trouve.

haru
En cherchant une image, je suis tombée sur "Haru-Onna" (la soeur du printemps)
Encore plein de féerie. Rebecca dessine super bien les drapés transparents.
Je m'envole...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que les dessins sont magnifiques<br /> merci de nous les faire découvrir<br /> bisous
A
Moi non plus ce côté ludique ne m'intéresse plus...<br /> Mais certaines sont jolies à regarder, cependant j'ai perdu les miennes... c'est bête.
W
Très joli ! Les dessins des cartes Magic sont effectivement très bien faits, mais le côté "jeu" ne m'intéresse pas.<br /> Bonne journée !
Publicité
Publicité